Voici notre retour sur les défis et activités que vous nous avez proposés pour l’île de Pâques ! Comme à chaque fois, nous y avons pris beaucoup de plaisir. Maururu !
Nous aurions même adoré passer Pâques là-bas, et ça c’est joué de peu. Avec les Moais, il y aurait eu plein de belles cachettes. Il n’y a pas à dire, certains auraient été bien faciles à trouver.
Les Haut-Savoyards souhaitaient nous faire prendre la pose, type œufs de Pâques. Nous ne sommes pas beaux, Sandrine et Léna?
Concernant la Flamingo Box, les challenges et les activités étaient :
(Challenge 1) : De nombreux palmiers étaient présents sur les plages de l’île, à l’arrivée des premières pirogues polynésiennes. Mais les rats qui étaient à bord des embarcations ont fait un ravage, ainsi que les arrivants pour construire leurs habitations. Depuis, certains palmiers ont été replantés mais à un seul endroit. Un projet de reforestation semble exister, notamment par l’entremise de la Fondation Cousteau (merci Google), avec pour objectif de replanter 1.400.000 arbres sur 8 ans afin de restaurer l’écosystème forestier. Nous n’en avons jamais entendu parlé sur place, donc nous n’avons rien planté. Pour ce qui est de la petite graine… pour planter une petite graine, en tour du monde, c’est assez compliqué ; d’autant plus que sur l’île de Pâques, pour tout vous dire, nous avons fait tente séparée, à l’exception d’une nuit ou Mini-Flamant est allé dormir dans la tente avec des copains pendant que Mini-Flamante conviait une copine. C’est bien bizarre, avec les copains, ils n’ont pas peur… entre frère et sœur, c’est bien plus compliqué. Pas de petite graine donc !
(Challenge 2) : Il est difficile, voire même totalement interdit de s’approcher à moins d’un mètre des Moais et de les toucher. Alors même si nous adorons les challenges, nous avons décliné celui des moustaches, sauf Papa qui refait tout pousser depuis son rasage à Tahiti pour bien profiter des ses plongées! Le challenge alternatif était plutôt aisé, et il fallait bien encourager notre club de cœur pour le match de Champions League contre Chelsea, puis dignement fêter le titre du Champion contre Caen. Malheureusement, nous n’avons jamais eu de retour de « Communauté@PSG.fr. ». Nous espérions bien que les fans du bout du monde, et ils pouvaient difficilement être plus loin, soient invités en Loge pour fêter leur retour. Et oui, les Flamants rêvent aussi toujours plus grand!
(Activité 1) : Un grand merci à la Flamingo Box qui nous a permis de parcourir cette île merveilleuse avec « The » Guide. Il s’est vite rendu indispensable pour tenter de percer les mystères des Moaïs, leurs cachettes, leurs histoires et anecdotes. Il était parfait pour nous aider dans nos ballades avec les enfants. Le site de Tongariki (nôtre fameux 15 Rapa Nui accompagné du Moai voyageur) n’a donc plus de secret pour nous. Maman Flamant a bien du y aller 4, voire 5 fois, lever du soleil, coucher du soleil… et toujours accompagnée par « The » guide ! Les plages secrètes ou encore les légendes, nous avons tout su, en économisant même une belle partie de la cagnotte pour célébrer cela avec des Pisco Sour. D’ailleurs, même si nous l’avons acheté à deux familles, nous avons la chance de le posséder encore si l’un d’entre vous est amené à venir prochainement. Il se nomme « A la Découverte de l’île de Pâques » et ne prend pas beaucoup de place :))
Encore merci pour vos challenges et pour votre cagnotte !
Waouh ! Trop bien de vous suivre dans vos aventures !!!!! Bises de Rueil
Christine & Co