Voici notre retour sur les défis et activités que vous nous avez proposés pour la Nouvelle-Zélande ! C’est top. Nous y avons pris beaucoup de plaisir. Thanks !
Les Haut-Savoyards souhaitaient nous voir faire le haka devant la maison des Hobbit ! Challenge intéressant. Mais dans la famille, personne n’étant passionné par les semi-hommes du Seigneur des anneaux, nous ne souhaitions pas dépenser les quelques centaines de dollars NZ demandés pour la visite. Par contre, le haka était pour nous un incontournable. Nous avons donc sondé des maoris, pour savoir comment il nous était possible d’en apprendre d’avantage. Musée Te-Papa, puis spectacle au village Mitai nous ont permis de nous mettre au rang, et de vous proposer une version Flamant Rose, depuis Cathédrale Cove. Vous avez peur, hein ???
Concernant la Flamingo Box, les challenges et les activités étaient :
(Challenge 1) : Pour le selfie avec 100 moutons, comme diraient Mini-Flamant Gaspard et Mini-Flamante Joséphine : Trop Fasssssssssss ! Alors nous avons tenté de compléxifier l’affaire ! En effet, ces moutons sont tellement mignons que nous avons souhaité en savoir d’avantage sur ces jolies et gentilles bêtes. De la tonte à la vente aux enchères, nous avons cherché à participer à toutes les étapes de l’élevage ! La conclusion est que pour 75 euros la tête de bétail vendue aux enchères, nous allons tenter de convaincre les grands parents d’en mettre un dans le jardin !
(Challenge 2) : Lancer un tube qui rabaisserait les All Blacks pour glorifier les Bleus ? Ça pouvait être tenté. Mais même à l’autre bout du monde, dans les sleeping buses vietnamiens, nous avons suivi la dernière Coupe du Monde et nous savions que les Bleus, tout aussi bleus et beaux qu’ils soient ne méritaient pas cette attention.
En discutant, avec des blacks vrais de chez vrais, en rigolant autour d’un slogan qu’ils ont pour dénigrer leurs meilleurs amis/ennemis australiens, alors que je leur indiquai que le slogan était aussi valable pour les frenchies, ils nous ont expliqué que le Bleu, était la seule couleur, la seule équipe, qu’ils respectaient ! Black is not over, Blue is not on the top !!! Mais allez les bleus ! Merci d’apprécier ce black qui tente une marseillaise !
(Activité 1) : Le zorbing, késako… nous avons longuement cherché (hors google), étant donné qu’un tour du monde est censé nous rendre plus curieux, légèrement moins bête !!! Nous avons mis un temps certain à découvrir qu’il s’agissait de descendre une pente au sein d’une grosse boule… et vue les prix, nous n’avons pas tenté l’expérience !
(Activité 2) : Tout comme le bungi, qui tout comme lors de mes expériences zimbabwéennes, ne me tente pas du tout du tout du tout. Nous sommes allés jeter un œil, nous amuser, encourager les quelques fous depuis la Mecque du saut à l’élastique, mais nous nous sommes pas jetés à l’eau. C’était bien le cas de le dire ! Un grand bravo au passage à tous les fous que nous connaissons qui ont déjà tenté l’expérience.
Alors pour les activités à forte adrénaline, comme vous avez pu le lire sur nos articles sur la Nouvelle-Zélande, nous avons opté pour la luge ! C’était top !
(Activité 3) : Et pour assister à un match de rugby, nous aurions adoré voir les Black pour de vrai mais aucun test match n’est prévu avant juin. Next time.
Top ce Haka !!! Vous pouvez remplacer l’équipe du musêe Te Papa
Bises
Chère Joséphine,
Merci beaucoup pour ta carte (qui a mis 3 semaines à arriver !), ça m’a fait très plaisir. Ici à Paris tout va bien. Hier, j’ai perdu une dent. Dans une semaine, c’est les vacances. Je suis à l’école Titon, en CPb. Comment fais-tu pour apprendre à lire et écrire ?…
Bisous,
Ulysse
Bonjour Ulysse,
Merci pour ton message qui m’a fait très plaisir? Est-ce que ç’est ta première dent? Moi, j’en ai perdu 3: 2 en grande section et une à Tahiti! La petite souris n’a pas encore trouvé mon adresse en voyage. Mes parents me font l’école, et Cécile la maitresse m’envoie des messages. Maintenant, je sais bien lire et écrire, et je continue d’apprendre les sons. Je t’envoie des gros bisous du bout du monde en Argentine.
Joséphine.
Avec beaucoup de retard, challenge validé bien sûr. Céline