Les Challenges – Tahiti

DSCN2008_light_tahiti

 

 

 

Voici notre retour sur les défis et activités que vous nous avez proposés pour Tahiti ! Comme à chaque fois, nous y avons pris beaucoup de plaisir. Maururu !

 

 

 

 

Les Haut-Savoyards souhaitaient faire danser Papa Flamant travesti en vahiné. Alors, Carlitos, merci pour ce challenge pour plusieurs raisons :

– nous avions confié la mission du déguisement aux enfants, ce qui nous a laissé quelques temps au calme, le temps pour eux de trouver les noix de coco adéquates, pouvant couvrir mes pectoraux de body builder.

– nous l’imaginions, mais nous en avons la confirmation… pour les copains, je suis prêt à faire presque n’importe quoi, le ridicule ne tue pas… mais il est très difficile d’envisager une reconversion dans la danse, le ballet, la chanson, le slam à mon retour ! Qu’en pensez-vous ?

 

 

IMG_9193_light_tahiti IMG_9192_light_tahiti

IMG_9196_light_tahiti

IMG_9194_light_tahiti

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, dans la foulée, nous avons remis ça, en famille, en compagnie de la troupe du Tiki Village.

IMG_9277_light_tahiti IMG_9275_light_tahiti IMG_9270_light_tahiti IMG_9263_light_tahiti

 

 

 

 

 

 

Concernant la Flamingo Box, les challenges et les activités étaient :

Flamingo Box Tahiti

 

 

 

 

 

(Challenge 1) : Tenter « the » wave en surf direct pour Honolulu. Le surf en PF, c’est tentant. Sur un même spot, toutes les vagues sont toujours identiques. En effet, elles sont formées par le corail, et non les bancs de sables qui évoluent. L’inconvénient, c’est quand tu tombes, tu t’amoches sur les coraux… Sur Papeete, nous sommes partis à la recherche de Teahupoo pour rajouter le nom de Gaspard Dollet à la liste des vainqueurs du Billabong Pro Tahiti, après la première victoire d’un français en 2015 ! Teahupoo est un spot de surf mondialement célèbre. On y trouve sans doute, proportionnellement parlant, les vagues régulières les plus larges et les plus épaisses du monde. Le fond très escarpé écroule brutalement de longues houles sur le récif corallien, créant ainsi des vagues très particulières, demandant un take-off instantané et brutal pour ensuite enchaîner un tube. Ce spot figure parmi les plus dangereux du monde, le fond corallien étant à quelques dizaines de centimètres de la surface et l’énorme vague s’écrasant sur la barrière de corail. Le sable noir présent sur ces spots renforce ces impressionnants de danger et d’exclusivité de ces endroits.

IMG_9445_light_tahiti IMG_9443_light_tahiti IMG_9442_light_tahiti IMG_9448_light_tahiti

 

 

 

 

 

teahupoo4 teahupoo3 teahupoo2 teahupoo1

 

 

 

 

 

 

(Challenge 2) : Jouer à « Motus » dans un motu !!! Motus est un jeu télévisé français d’origine américaine, et diffusé sur Antenne 2 puis sur France 2 depuis le 25 juin 1990.

Ce dernier repose sur la recherche de mots d’un nombre fixé de lettres. Il faut proposer un mot dans un délai maximum de huit secondes en épelant celui-ci. Le mot doit contenir le bon nombre de lettres et être correctement orthographié, sinon il est refusé. Comme vous pouvez le constater, nous avions bien préparé notre challenge, mais nous n’avons pas vu passer le temps ! C’est une fois dans l’avion que nous avons réalisé que nous avions oublié ce challenge ! Par contre, sur un motu, nous avons joué au Uno sans Haribo, au kem’s, au Wazabi que nous ont apporté nos amis et que nous recommandons très fortement aux familles qui aiment bien s’amuser…  et oui, si vous avez bien lu notre article sur notre séjour polynésien, vous aviez remarqué qu’il a bien plu ! Mo Mo Mo Motus !!!

Photo 04-03-2016 22 45 23_light_tahitiPhoto 04-03-2016 18 26 07_light_tahitiIMG_9414_light_tahiti

Photo 05-03-2016 14 37 24_light_tahiti

 

 

 

 

 

motus2

Photo 26-04-2016 08 38 41_light_chili Photo 26-04-2016 08 39 30_light_chili Photo 26-04-2016 08 40 23_light_chili

 

 

 

 

 

 

(Activité) : Un baptême de plongée pour les Mini-Flamants. Nous ne pouvions pas passer à côté de cette activité. Les sudafs, aussi bien que les enfants, savent bien que Papa Flamant a rencontré sa sirène de Maman Flamant lors d’une journée plongée dans les eaux marseillaises. Après de multiples sorties snorkeling en famille, pendant lesquelles nous avions pu constater leur intérêt pour les poissons et leur agilité dans l’eau, il était grand temps de passer à la découverte du monde merveilleux de la plongée avec bouteille. Difficile de connaitre la réglementation sur l’âge minimal pour plonger. Mais lorsque le club nous dit qu’il n’y a pas de problème pour Gaspard, nous sautons sur l’occasion. Malheureusement, les consignes sont mal passées auprès de la personne qui prépare le matériel. Lorsque nous arrivons sur le bateau, le matériel a été préparé pour un adulte. Gaspard tente malgré tout l’expérience, mais n’est pas trop à l’aise avec ce matériel trop lourd et trop grand pour lui. Il aura tout de même tenté, et a vraiment envie de retenter l’expérience. Joséphine a comme à l’accoutumée, charmé le moniteur, qui l’a emmené faire un tour avec son détendeur auxiliaire ! Elle aussi a donc pu vivre la magique expérience de respirer sous l’eau. Et tous les deux ont reçus leurs diplômes de baptême avec les félicitations du jury.

 

DSCN2061_light_tahiti DSCN2058_light_tahiti DSCN2060_light_tahiti DSCN2059_light_tahiti

 

 

 

 

 

DSCN2063_light_tahitiDSCN2057_light_tahiti DSCN2051_light_tahiti DSCN2045_light_tahiti

 

 

 

 

 

DSCN1987_light_tahiti DSCN1958_light_tahiti Photo 05-03-2016 20 19 03_light_tahiti IMG_9410_light_tahiti

 

 

 

 

 

 

Excellente nouvelle donc, car elle ouvre bien des horizons de vacances et d’activités pour la famille. La mauvaise est qu’elle nous enlève désormais une bonne raison pour nous échapper en amoureux, en laissant les enfants aux grands-parents, tatas…

 

 

Ecrire un commentaire: