Les Challenges – Laos

IMG_2100_light

 

 

Il n’y a pas à dire, nous adorons vos listes de challenges. Dans chaque nouveau pays, c’est une bonne dose de fun, d’adrénaline, de travail en commun pour s’assurer que nous parviendrons à les mener à bien.

Voici donc notre retour sur les défis et activités que vous nous avez proposés pour le Laos !!!

 

 

Pour les Haut-Savoyards, Loïc.N souhaitait que nous partagions un nem avec un laotien édenté.

Alors Loïc, nous avons bien trouvé les nems, nous avons bien trouvé des laotiens mais pas de laotiens édentés. Nous avons trouvé des édentés à Vientiane, à ne pas confondre avec nos fameux sans dents français, mais ils étaient hollandais.

Par ailleurs, pour ta gouverne, nous avons croisé moult dispensaires, hôpitaux, cliniques… qui nous ont semblé aussi bien équipés et propres que ton garage. Heureusement toutefois, nous n’avons pas eu besoin de les tester. Jusqu’à présent tout va bien du côté santé.

 

 

Concernant la  Flamingo Box,

Flamingo Box Laos

 

 

 

 

Pour le challenge, qui consistait à manger des gros cafards, autant vous dire qu’il n’a pas été tenu. Maman Flamant aurait bien apprécié que Papa Flamant se fasse le gros cafard sous le lit à Paksé, tellement gros qu’il faisait bouger la tête de lit ! Papa Flamant a dit qu’il s’agissait d’un challenge de mariage et non d’un pacs, alors à Paksé, il ne pouvait pas le faire.

Toutefois, au Laos, les mets incongrus ne manquent pas. Rats, serpents… les marchés sont fournis. Mais encore faut-il savoir les cuisiner !

IMG_1531_light IMG_1536_light IMG_1532_light IMG_1537_light

 

 

 

 

 

 

Les garçons se sont rabattus sur la dégustation de fourmis rouges lors d’une visite d’une plantation de café. Pas sur que vous validiez. Pas grave. C’était un challenge en soit vu l’odeur harassante du venin!

IMG_2292_light IMG_2295_light IMG_2293_light IMG_2294_light

 

 

 

 

 

 

Pour les activités, nous avons bien profité des p’tits cafés-croissants de Luang Prabang et à Vientiane mais pas au « Joma Bakery ». Au « Banneton », où nous sommes allés nous réconforter après avoir appris les tristes événements touchant notre rue, notre quartier, notre ville, notre pays, notre monde !

2015-11-19 12.55.38_light

IMG_1206_light

 

 

 

 

 

Nous n’avons pas trouvé le Vangthang evening food market au Laos, mais nous avons bien fréquenté des nights markets, notamment celui de Luang Prabang. Alors, le buffet à 10000 kips n’est vraiment pas satisfaisant. Aucun gout. Pas très appétissant et même pas de gros cafards, serpents… Ne convient pas à rassasier un bon groupe de sudafs, ni des Flamants Roses ! Mais peu importe, il suffit de traverser le night market artisanal, pour tomber sur les meilleurs jus (shakes) de fruits de la passion, mangues, bananes et de bons et goutus sandwiches, qu’une boulangerie parisienne n’aurait aucun mal à proposer à ses clients le midi, sans oublier les crêpes au Nutella.

 

IMG_1509_light IMG_1511_light

IMG_1315_light IMG_1312_light

 

 

 

 

 

 

La sortie en kayak sur le Mékong a été réalisée par les enfants, mais sur la Nam River (qui se jette dans le Mékong) et non sur le Mékong. Il faudra attendre nos photos du Cambodge pour du kayak en famille sur le Mékong.

IMG_1162_light IMG_1161_light IMG_1173_light IMG_1160_light

 

 

 

 

 

 

Nous vous envoyons nos mille mercis et bisous en attendant vos validations!! A bientôt pour le feed back des défis au Cambodge !!!

IMG_1944_light IMG_1943_light

IMG_1614_light

 

 

 

1 commentaire

  • Famille Prefol  dit:

    Cette fois ci nous répondons le jour même ! Vous êtes vraiment gentils de nous tenir au courant des challenges, toujours en détails, toujours avec humour donc oui bien sûr on valide !!! Profitez bien de votre mois australien. Bises

Ecrire un commentaire: