Voici notre retour sur les défis et activités que vous nous avez proposés pour le Cambodge !!!
Pour les Haut-Savoyards / « In tartiflette we trust! », le challenge était finalement assez simple !
Manger, apprécier, déguster un bol de riz sans baguettes mais avec fourchette !
Après plus de 4 mois en Asie, les baguettes n’ont presque plus de secrets pour nous 4! Le plus compliqué finalement était de disposer de fourchettes !
Et un petit conseil, lors de votre prochain repas avec des baguettes et du riz, ne plantez surtout pas vos baguettes dans le riz. Cet acte fait référence à la mort, plus précisément au rite funéraire bouddhiste. En effet, lors de ces cérémonies, une offrande de riz avec des baguettes plantées dans le bol est placée près de l’autel. De même, il ne faut jamais pointer quelqu’un avec ses baguettes car ceci est un signe de deuil.
Concernant la Flamingo Box,
Nous n’allons pas vous le cacher. Nous en avons déjà parlé. La zénitude ne nous a pas encore gagnée malgré nos 4 mois en Asie du Sud Est. Etre 24h sur 24 avec ses enfants, finalement c’est 8 fois plus d’occasions d’être sur leur dos et donc d’avoir plus d’occasion de râler, de se fâcher… mais aussi 8 fois plus de raisons de passer des moments mémorables!
Nous n’allions pas passer à côté de l’occasion de nous améliorer et de travailler nos travaux en pleine conscience.
L’horaire idéal pour méditer, c’est tôt le matin. Alors nous avons commencé bien tôt. Le temple idoine était donc le Bayon. Ces mille visages aux aurores alors que nous sommes tous seuls, nous accompagnent sereinement dans cet exercice matinal, de quelques minutes. ais pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons remis ça avec Lara Croft (Ta Prohm) puis Angkor Wat.
Mais pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons remis ça avec Lara Croft (Ta Prohm) puis Angkor Wat.
Pour l’Elephant Adventure Tour, nous vous avions devancé au Laos, le pays au million d’éléphants. Voici quelques clichés rappels:
Et pour la sortie accompagnée dans la campagne cambodgienne… et bien nous avons loué des scooters et sommes, une nouvelle fois, partis à l’aventure, aussi bien à Siem Reap, qu’à Kep. La campagne cambodgienne est magnifique. Les rizières sont justes incroyables. Ci-dessous, un petit florilège récap de ces dégradés de vert, de ces sourires, de ces maisons sur pilotis, que seule la campagne cambodgienne sait offrir et donc nous ne nous lassons pas !
A bientôt pour le suivi des challenges avec Crocodile Dundee !!!
J’adore ces challenges que l’on vous a confié, une belle façon d’emmener vos amis avec vous !